GCA Comfort Plus Warranty

GC Aesthetics® offre une garantie à vie complète sur l’ensemble des implants mammaires GCA (Nagor® et Eurosilicone®)*

*Cette garantie est datée du 1er juillet 2020 et elle annule et remplace toutes les conditions de garantie GC Aesthetics®, Nagor® ou Eurosilicone® antérieures.

GCA Comfort Plus Warranty logo

Informations générales sur
la garantie Comfort Plus

 

GC Aesthetics® fabrique et distribue des dispositifs médicaux et des produits associés. Il ne saurait se substituer à l’expertise et à l’expérience de votre chirurgien qualifié et autorisé à pratiquer la chirurgie plastique et reconstructrice. Vous devez évoquer vos inquiétudes d’ordre médical concernant vos implants avec votre médecin.

Il incombe à votre médecin de vous fournir des explications et de veiller à ce que vous soyez parfaitement informée de l’ensemble des risques et complications potentiellement associés à toute procédure médicale et, en particulier, aux implants mammaires.

GCA fournit aux professionnels de santé un mode d’emploi détaillé pour les produits Nagor® et Eurosilicone®, et publie un livret d’information destiné aux patientes. Votre médecin vous transmettra un exemplaire de ce livret. Toutefois, cette documentation ne peut pas se substituer à une discussion ouverte et approfondie entre votre médecin et vous à propos de l’intervention, du choix des implants et des risques et avantages de l’intervention.

* La garantie s’applique à l’ensemble des implants mammaires en gel de silicone GC Aesthetics® implantés par un médecin diplômé et dûment qualifié conformément aux procédures et techniques chirurgicales reconnues, et dans le respect strict du « Mode d’emploi » fourni par GCA avec le produit. La garantie relative aux réclamations pour le LAGCAIM est limitée aux implants mammaires en gel de silicone GC Aesthetics® implantés après le 1er janvier 2009.

  • Quels produits sont couverts ?

    Les implants mammaires remplis de gel de silicone GC Aesthetics®.

  • Quelles marques sont couvertes ?

    Toutes les marques d’implants mammaires GC Aesthetics® (Nagor® et Eurosilicone®).

  • Les produits implantés antérieurement sont-ils couverts ?

    Oui, en cas de contracture capsulaire ou de rupture, la garantie est entièrement rétrospective et couvrira tous les implants mammaires remplis de gel de silicone GC Aesthetics® (Nagor® et Eurosilicone®) actuellement implantés. En cas de LAGC-AIM, la garantie s’applique uniquement aux produits GCA implantés après le 1er janvier 2009.

  • Combien de temps la garantie est-elle valable ?

    À vie.

  • Qui peut déposer une plainte ou une réclamation ?

    Les professionnels de santé. Si vous êtes une patiente, nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin qualifié en chirurgie plastique et reconstructrice afin de bénéficier de l’assistance nécessaire.

  • Comment déposer une plainte ?

    Les plaintes peuvent être déposées par votre professionnel de santé en nous contactant aux adresses suivantes :

    Adresse e-mail pour les produits Nagor® :

    [email protected]

    Adresse e-mail pour les produits Eurosilicone® :

    [email protected]

    Votre professionnel de santé peut obtenir le Formulaire de plainte client à remplir auprès de GC Aesthetics®.

  • Quelles informations sont requises et pourquoi ?

    En tant qu’entreprise responsable, nous respectons à la lettre toutes les exigences réglementaires en vigueur dans les pays où nous opérons. Votre médecin devra nous fournir au minimum : la marque, le modèle, la taille, le numéro de lot et le numéro de série du ou des produits explantés, et préciser le motif de la réclamation comme indiqué dans notre « Formulaire de plainte client ». Nous pourrons demander des informations complémentaires en fonction du problème que vous rencontrez afin de vous assister au mieux.

  • Combien de temps faudra-t-il pour confirmer que je suis éligible à la procédure de réclamation au titre de la garantie GCA ?

    Donner confiance à nos clientes est notre priorité. Nous traitons toutes les demandes en urgence. Notre temps de réponse moyen est donc de 72 heures à compter de la réception des informations précises fournies via le « Formulaire de plainte client » GCA.

  •  

    Conditions de garantie en cas de rupture et/ou de contracture capsulaire

     

    La contracture capsulaire, qui peut survenir après une chirurgie d’implantation mammaire, est une complication reconnue et sans faute parfois associée aux implants mammaires. C’est l’un des motifs les plus courants d’une reprise chirurgicale. Les implants peuvent se rompre pour diverses raisons (sans défaut propre de l’implant). Tous les implants ont une durée de vie et devront à terme être remplacés.

  • Que couvre cette garantie ?

    GCA propose le remplacement gratuit des implants en cas de rupture de l’un ou des deux* implants. GCA propose le remplacement gratuit des implants en cas de contracture capsulaire (de grade III ou IV uniquement sur l’échelle de Baker) de l’un ou des deux* implants.

    * Remplacement controlatéral possible si votre médecin l’estime nécessaire.

  • Quels implants de remplacement sont disponibles ?

    L’ensemble des modèles, tailles ou types d’implants mammaires des marques GCA (Nagor® ou Eurosilicone®) figurant dans le catalogue actuel.

  • La garantie couvre-t-elle les frais de chirurgie ?

    Non. En cas de rupture ou de contracture capsulaire, la garantie ne couvre que les produits et exclut les frais de chirurgie.

  • Comment puis-je réclamer la garantie de rupture ou de contracture capsulaire?

    Votre chirurgien qualifié en chirurgie plastique et reconstructrice doit nous contacter à l’adresse e-mail fournie et doit compléter le « Formulaire de plainte client » GCA et fournir les preuves correspondantes. À réception des informations adéquates, la plainte sera traitée et une réponse confirmant ou rejetant la demande sera fournie.

  •  

    Conditions de garantie en cas de LAGC-AIM

     

    Le LAGC-AIM (lymphome anaplasique à grandes cellules associé à un implant mammaire) est un type extrêmement rare de lymphome non hodgkinien. Avant l’intervention, il incombe aux chirurgiens d’informer et d’éduquer leurs patientes à propos des risques et des effets indésirables potentiels d’une chirurgie d’implantation mammaire et de sensibiliser leurs patientes au sujet des symptômes possibles du LAGC-AIM, tels qu’un oedème persistant ou une douleur dans et autour de la région mammaire.

    Le développement d’un LAGC-AIM est attribué à de nombreux facteurs différents. Il est vital qu’une patiente évoque toute inquiétude concernant le LAGC-AIM avec son chirurgien ou un professionnel de santé qualifié. Pour bénéficier de cette garantie, le LAGC-AIM doit faire l’objet d’un diagnostic clinique posé par un chirurgien ou d’autres professionnels de santé qualifiés, et la confirmation de ce diagnostic doit être apportée à GC Aesthetics® sous la forme de rapports d’histopathologie/d’hématologie à visée diagnostique et d’examens d’imagerie adéquats, et de tout autre rapport jugé acceptable par GC Aesthetics®.

  • Recommandation médicale

    Si vous avez des inquiétudes au sujet du LAGC-AIM en lien avec vos implants GCA, vous devez en parler avec votre chirurgien ou un médecin qualifié.

  • Cette garantie fait-elle l’objet d’une limite dans le temps ?

    La garantie s’applique à tous les produits GC Aesthetics® (Nagor® ou Eurosilicone®) implantés après le 1er janvier 2009 par un chirurgien diplômé et dûment qualifié conformément aux procédures et techniques chirurgicales reconnues, et dans le respect strict du « Mode d’emploi » fourni par GCA avec le produit, sauf dans le cas où les symptômes pourraient être liés à des implants mammaires non commercialisés par GCA.

  • Que couvre cette garantie Comfort Plus™ pour le LAGC-AIM ?

    GCA offre la garantie suivante lorsqu’un LAGC-AIM est confirmé par un médecin qualifié et que GCA valide l’éligibilité de la patiente au titre de la garantie Comfort Plus™ :

    Remboursement d’un montant maximum de 3 000 USD (ou son équivalent en EUR ou en GBP) au titre (a) du coût des examens d’imagerie médicale nécessaires et (b) du coût de l’intervention chirurgicale nécessaire pour retirer l’implant ou les implants et le tissu cicatriciel associé.

    • Si la patiente subit plusieurs événements qualifiants, GCA procédera à un paiement unique à concurrence du montant maximum défini susmentionné et sur envoi des justificatifs des dépenses engagées.

    Implants de remplacement : GCA remplacera les implants mammaires défectueux par des modèles, tailles ou types faisant partie de notre large éventail d’implants mammaires GCA et figurant actuellement dans notre catalogue.

  • Comment mon professionnel de santé dépose-t-il une réclamation ?

    Votre professionnel de santé doit nous contacter avec les informations requises aux adresses suivantes :

    Adresse e-mail pour les produits Nagor® : [email protected]

    Adresse e-mail pour les produits Eurosilicone® et pour la France: [email protected]

  • GCA Comfort Plus Warranty logo

    GCA Comfort Plus Warranty

    Télécharger la brochure de la garantie GCA Comfort Plus

    Vous aves des questions?

    Si vous avez des questions ou une réclamation, merci de nous contacter.

       ‌J’ai lu et j’accepte la  Politique de confidentialité. *
       J’accepte de m’inscrire à la newsletter.
      Champs obligatoires *

      Clause limitative de responsabilité  

      Cette garantie s’applique uniquement en cas de preuve de rupture ou de contracture capsulaire, ou lorsqu’un LAGC-AIM a été diagnostiqué conformément aux directives actuelles par un chirurgien dûment qualifié, et ce en lien avec les implants mammaires GCA (Nagor® ou Eurosilicone®).

      Il s’agit uniquement d’une garantie limitée, soumise aux conditions spécifiées dans ce document. Toutes les autres garanties, expresses ou implicites, par effet de la loi ou autrement, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande et en relation avec une utilisation particulière, sont exclues. Le remplacement des implants mammaires GCA (Nagor® ou Eurosilicone®) défectueux et le paiement des montants définis pour la reprise chirurgicale nécessaire tels qu’établis dans cette garantie limitée, sont, dans la mesure où la loi en vigueur le permet, le seul et unique recours de la patiente.

      GC Aesthetics® ne pourra être tenu responsable des pertes, dommages ou dépenses accessoires, consécutifs, indirects ou particuliers résultant directement ou indirectement de l’utilisation d’un produit GCA (Nagor® ou Eurosilicone®). GCA n’assume ni n’autorise aucune personne à assumer en son nom toute responsabilité autre ou supplémentaire en lien avec les produits GCA (Nagor® ou Eurosilicone®).

GCA Comfort Plus Warranty

GC Aesthetics® offers a comprehensive lifetime warranty on all GCA (Nagor® and Eurosilicone®) breast implants*

*This warranty is dated 01 July 2020 and replaces and supersedes any prior GC Aesthetics®, Nagor® or Eurosilicone® guarantee or warranty terms.

GCA Comfort Plus Warranty

GC Aesthetics® offers a comprehensive lifetime warranty on all GCA (Nagor® and Eurosilicone®) breast implants*

*This warranty is dated 01 July 2020 and replaces and supersedes any prior GC Aesthetics®, Nagor® or Eurosilicone® guarantee or warranty terms.

GCA Comfort Plus Warranty logo

General Comfort Plus Warranty Information

 

GC Aesthetics® is a manufacturer and seller of medical implants and associated products and does not substitute the expertise and experience of your registered medical physician. You should discuss any medical concerns about your implants with your registered medical physician.
Your Physician is responsible for explaining and making sure that you are fully informed about all the potential risks and complications associated with any medical procedure and in particular with breast implants.

GCA supplies healthcare professionals with detailed instructions for use in relation to its Nagor® and Eurosilicone® products and provides a patient information booklet. Your medical physician will give you a copy of this booklet. However, these materials cannot replace a full and open discussion between you and your medical physician about the procedure, choice of implants, and the risks and benefits of the procedure.

* Warranty applies to all GC Aesthetics® silicone gel breast implants implanted by an appropriately qualified and licensed Physician in accordance with accepted surgical procedures and techniques, and in strict accordance with the GCA “Instructions for Use” supplied with the product. Warranty for BIA-ALCL claims is further limited to GC Aesthetics® silicone gel breast implants implanted after January 01, 2009.

  • What products are covered?

    GC Aesthetics Silicone gel-filled breast implants.

     

  • What brands are covered?

    All GC Aesthetics breast implants (Nagor and Eurosilicone) brands.

  • Are previously implanted products covered?

    Yes, for Capsular Contracture and Rupture the warranty is fully retrospective and will cover all currently implanted GC Aesthetics (Nagor and Eurosilicone) gel-filled breast implants.  For BIA-ALCL the warranty is applicable only to those GCA products implanted after 1st January 2009.

  • How long does the warranty last?

    For the lifetime of the Patient.

  • Who can submit a complaint or claim request?

    Healthcare professionals. If you are a patient, we invite you to contact your registered medical physician in order to get the appropriate support.

  • How can a complaint be registered?

    Complaints can be registered by your Healthcare Professional by contacting us at:

    Nagor products email:  [email protected]

    Eurosilicone products email:  [email protected]

    Your healthcare professional can request the GC Aesthetics Customer Complaint Form for completion.

  • What information is required and why?

    It is our priority to give customer confidence. We, as a responsible company, follow all regulatory requirements in countries where we trade. As a minimum, the medical physician will need to provide us with: the brand, model, size, lot number and serial number of the explanted product(s), and the reason for the claim as documented in our ‘Customer Complaint Form’. We may request additional information depending on your concern in order to provide the best support.

  • How long will it take to confirm whether I am eligible to claim under the GCA warranty?

    It is our priority to give customer confidence. We deal with all requests as a matter of urgency, so our average response time is 72 hours from receipt of accurate information provided using the GCA ‘Customer Complaint Form’.

  •  

    Warranty terms in the event of rupture and/or capsular contracture

     

    Capsular Contracture complications which may occur in connection with breast implants are a recognised and non-fault complication sometimes associated with breast implant surgery and is one of the most common reasons for further surgery.

    Implants may rupture for various reasons (through no defect of the implant). All implants have a life expectancy and will eventually need to be replaced.

  • What does this warranty cover?

    GCA provides free of charge replacement implants in the event of rupture of one or both* implants.
    GCA provides free of charge replacement implants in the event of capsular contracture (Grade III or IV only on the Baker Scale) of one or both* implants.

    *Contralateral exchange is applicable if deemed necessary by your Physician.

  • Which replacements are available?

    Any model, size or style from our GCA brands (Nagor or Eurosilicone) of breast implants from the current catalogue.

  • Does the warranty cover costs of surgery?

    No, in the case of rupture or capsular contracture, the warranty applies to the product only and does not cover any costs of surgery.

  • How do I claim on the warranty for rupture or capsular contracture?

    Your registered medical physician should contact us at the email address provided and should complete the GCA ‘Customer Complaint Form’ and supply associated evidence. On receipt of adequate information, the complaint will be processed and we will confirm whether or not the application is successful.

  •  

    Warranty terms in the event of BIA-ALCL

     

    BIA-ALCL (Breast Implant Associated-Anaplastic Large Cell Lymphoma) is an extremely rare type of non-Hodgkin’s lymphoma. Prior to surgery, surgeons are responsible for informing and educating their patients on the risks and potential adverse effects of breast implant surgery and should advise patients to be aware of potential BIA-ALCL symptoms, such as persistent swelling or pain in or around the breast area.

    There are thought to be many different factors that can lead to the development of BIA-ALCL. It is vitally important that a patient discusses any concerns relating to BIA-ALCL with their surgeon or qualified medical professional. To qualify for this warranty BIA-ALCL must be clinically diagnosed by surgeons or other medically qualified professionals and confirmation of such diagnosis should be provided to GC Aesthetics® and take the form of appropriate diagnostic histopathology / haematology reports and scans, and any other reports deemed acceptable by GC Aesthetics®. 

  • Medical referral

    If you have any concerns about BIA-ACL in connection with your GCA implants you should discuss those concerns with your surgeon or qualified medical physician.

  • Are there any time limitations on the warranty?

    The warranty applies to all GC Aesthetics (Nagor or Eurosilicone) implant products, implanted after January 01, 2009, by an appropriately qualified and licensed Physician in accordance with accepted surgical procedures and techniques, and in strict accordance with the GCA “Instructions for Use” supplied with the product, but not where symptoms could be linked to non GCA breast implants.

  • What does this BIA-ALCL Comfort Plus warranty cover?

    GCA offers the following warranty when a BIA-ALCL is confirmed by a qualified medical physician and GCA demonstrates that the patient is eligible for the Comfort Plus Warranty:

    • Reimbursement of up to USD $3,000 (or Euro or GBP equivalent) towards (a) the cost of necessary medical scan(s) and (b) the cost of necessary surgery to remove the breast implant(s) and associated scar tissue.
    • – In the event the patient experiences multiple qualified events, GCA will only make one payment up to the defined maximum mentioned above and based on submission of supporting incurred expense receipts.
    • Replacement implants: GCA will replace breast implants with any model, size, or style, from the significant range of GCA breast implants currently featured in our catalogue.

  • How is a claim registered by my healthcare physician?

    Your healthcare professional should contact us with the required information by emailing us at:

    Nagor® products email: [email protected]

    Eurosilicone® products email: [email protected]

  • GCA Comfort Plus Warranty logo

    GCA Comfort Plus Warranty

    Download the GCA Comfort Plus Warranty leaflet

    Still have questions?

    For any additional questions, or to make a claim, feel free to contact us.

       I have read and agree with the  Privacy Policy. *
       I agree to subscribe to the newsletter.
      Required Fields *

      Disclaimer 

      This warranty applies only where there is evidence of rupture or capsular contracture, or BIA-ALCL has been diagnosed under the current recommended guidelines by an appropriately qualified registered medical physician, and in connection with GCA (Nagor or Eurosilicone) breast implants.

      This is a limited warranty only and is subject to the terms and conditions set forth in this document. All other warranties, whether express or implied, by operation of law or otherwise, including but not limited to implied warranties of merchantability and fitness for a particular purpose, are excluded. The replacement of qualified GCA (Nagor or Eurosilicone) breast implants and payment of defined amounts for necessary revision surgery as set forth in this limited warranty are, to the maximum extent allowed under applicable law, the patient’s sole and exclusive remedy.

      GC Aesthetics shall not be liable for any incidental, indirect, consequential or special loss, damage, or expense arising directly or indirectly from the use of any of GCA (Nagor or Eurosilicone) products. GCA neither assumes, nor authorises any other person to assume for it, any other or additional liability or responsibility in connection with GCA’s (Nagor or Eurosilicone) products.